du Lundi au samedi
Possibilité le dimanche
Contactez-nous
Les installations de gaz de plus de 15 ans peuvent comporter des anomalies, causes d'insécurité dans les biens immobiliers. Des explosions peuvent se produire lorsqu'une installation n'est pas sécurisée.
Des failles peuvent augmenter le risque de fuite, source d'intoxication au monoxyde de carbone. Mais il existe un diagnostic spécifique pour prévenir tous ces risques.
Ce contrôle concerne l'ensemble des installations présentes dans le bien et qui fonctionnent au gaz. La ventilation est un autre point de contrôle important du diagnostic gaz.
Le technicien examine les appareils. Il peut, dans certains cas, réaliser des tests. Dans son diagnostic, il peut fournir des conseils pour sécuriser les locaux, comme la modification de certaines installations ou l'amélioration de la ventilation...
Le diagnostic du gaz est une étape obligatoire avant de vendre ou de louer des logements dont les installations ont plus de 15 ans. Un diagnostic peut être utilisé durant les trois années qui suivent sa réalisation si le projet est une vente. Pour des locations, le diagnostic gaz demeure valable durant six ans.