Diagnostics obligatoires location
Diagnostics de location

Vous proposez une location en région parisienne ? Le cabinet s'occupe de tous les diagnostics obligatoires

Pour procéder à la signature d'un bail, un certain nombre de rapports doivent être fournis. Ils concernent l'état du logement, et plus précisément sa sécurité. Certains rapports sont spécifiques aux installations présentes dans le bien ; d'autres se rapportent aux environs. Par exemple, en fournissant un CREP (diagnostic obligatoire dans les logements anciens), on informe les nouveaux occupants au sujet du risque d'exposition au plomb.

Les bilans sur l'électricité et le gaz renseignent sur l'état des installations associées. Avec le formulaire recensant les risques et les pollutions, et avec celui relatif aux nuisances sonores, les locataires obtiennent des informations supplémentaires sur le secteur où se trouve le bien.

Notez qu'un diagnostic énergétique doit absolument être réalisé pour tout bien à louer. Et ce, dès le tout début du projet de location, les résultats du DPE devant figurer dans l'annonce publiée. Un métrage dit « loi Boutin » doit également être réalisé, afin de communiquer sur la surface habitable du bien.

Notez enfin qu'un diagnostic sur l'amiante peut être demandé à tout moment, par tout locataire occupant un bien antérieur à juillet 1997 dans une copropriété. Si vous êtes propriétaire et que vous louez, profitez de l'étape du diagnostic immobilier pour demander la mise à jour d'un DAPP.  

Obligations locations

à savoir également
Nos autres diagnostics